(22 février 2013)

Contrat Ecosystèmes renouvelé pour 3 ans

Logo Ecosystemes

La gestion de la collecte et du regroupement des DEEE Ecosystèmes en Basse-Normandie est reconduite pour une durée de trois ans pour le partenariat R'Pur/Veolia Propreté.

Le marché était remis en concurrence et soumis à appel d'offre en fin d'année 2012.

Le principe de regroupement régional, l'organisation et l'optimisation des collectes, les propositions d'amélioration et d'innovations associés à la force du partenariat avec Veolia ont permis de remporter à nouveau ce marché. C'est une formidable opportunité pour garantir la poursuite du développement de l'activité et permettre à R'Pur de maintenir sa mission d'insertion professionnelle au niveau local.

(10 mars 2015)
Convention de partenariat avec la Société Générale

R’PUR et R’EMPLOI comptent la Société Générale parmi leurs partenaires

Engagée auprès de nombreuses associations, la Société Générale propose des actions concrètes à destinatioon des salariés dans le cadre de ce contrat de partenariat :

• Formation des employés en insertion à la gestion de leur compte, rédaction de chèques, vigilance sur les prêts…
  • Actions de mécénat ponctuelles
  • Parrainage sous forme de 60 euros offerts aux salariés, bénévoles et adhérents et à l’association pour toute ouverture de compte à la Société Générale du Calvados parrainée par R’PUR et R’EMPLOI

Autant d’actions enrichissantes à tout point de vue qui ont déjà commencées et se poursuivront sur les douze prochains mois.

(28 novembre 2014)
Inauguration officielle de R'EMPLOI - vendredi 5 décembre 2014

Lors de cette inauguration, en présence de nombreux partenaires vous pourrez visiter l'atelier R'Emploi qui constitue pour les entreprises, collectivités et associations une réelle opportunité de remplir leurs obligations de traitement de déchets, de développer l'emploi local et l'insertion professionnelle de travailleurs handicapés.

11h00 : Accueil

11h15 : Inauguration officielle et visite de l'Entreprise Adaptée R'EMPLOI

11h30 : Prise de paroles et échanges autour des thématiques suivantes

• Présentation de l'Entreprise Adaptée R'EMPLOI par Guy Ducos, Président
  • Les structures de l'ESS, un levier pour le développement économique local par Stéphanie Yon Courtin, Vice-présidente de la Communauté d'Agglomération Caen la mer en charge de l'Emploi, de l'insertion et de l'économie sociale et solidaire et Dominique Goutte, Vice-président de la Communauté d'Agglomération Caen la mer en charge du Développement économique, de la recherche et de l'enseignement supérieur et Président de SYNERGIA, Agence de développement économique de Caen la mer
  • Le rôle des Entreprises Adaptées dans l'insertion des Travailleurs Handicapés par Bruno Guillem, Directeur adjoint de l'Unité territoriale du Calvados à la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte)

12h30 : Buffet et dégustation d'huitres en provenance de La Calvadosienne, Entreprise Adaptée gérée par l'ACSEA

(16 décembre 2013)
Visite de Claude Bartolone

Visite de Claude Bartolone le 18 Octobre 2013

Le 18 Octobre 2013, l'association R'PUR a reçu la visite de Claude Bartolone, Président de l'Assemblée Nationale.

Répondant à l'invitation de Laurence Dumont (Vice-Présidente de l'Assemblée Nationale et Députée PS du Calvados) et en présence du Préfet du Calvados Michel Lalande, la journée était organisée autour de la rencontre avec des entreprises innovantes dans le domaine de la transition énergétique, de la formation et de l'insertion professionnelle.

Visite Claude Bartolone Visite Claude Bartolone Réemploi Visite Claude Bartolone avec Préfet

A ce titre, Claude Bartolone a pu découvrir notre association, sa mission d'insertion et ses activités autour de la gestion des DEEE et notamment le réemploi informatique.

Plus Ancien