Contactez-nous

744169 Tonnes

DEEE pris en charge par R'PUR depuis
le 1er janvier 2014.

Implantation

UNE ACTIVITE EMERGENTE

R’Pur a connu ces dernières années une très forte progression d’activité essentiellement liée à la transcription de la directive Européenne des DEEE dans le droit Français.

 

Cette nouvelle réglementation autour des DEEE a amené l’émergence d’un nouveau marché structuré en grande partie autour des Eco-organismes agréés par l’état pour organiser la filière des DEEE dans laquelle R’Pur joue aujourd’hui un rôle important sur le territoire de la Basse-Normandie.

 

Historiquement, l'activité de R'Pur est organisée autour de la maitrise globale de la prise en charge des DEEE.

-          La collecte

-          Le regroupement et le tri

-          Le démantèlement

Depuis quelques années R'Pur développe une activité de reconditionnement de matériel informatique, prioritairement dans le but de réduire la fracture numérique dans le cadre de l’e-inclusion.

Ce projet alternatif se formalise à travers la marque R’Emploi.

IMPLANTATION

En septembre 2011 R'Pur a concrétisé le projet de déménagement de son activité, autour d’une solution à la hauteur de ses attentes et de ses ambitions, en prenant possession de nouveaux locaux se trouvant sur la presqu’ile de Caen, 123 cours Cafarelli.

 

Ce bâtiment, auparavant occupé par la société Nozal/KDI est propriété de Caen la Mer depuis 2004, il est constitué de 9 000 m² d’entrepôts et de 600 m² de bureaux implanté sur un terrain de 12 000 m².

 

L'aménagement du bâtiment a été porté par R'Pur, il s'agissait notamment de créer une plateforme de déchargement d'une superficie de 1 300 m² nécessaire à notre activité.

 

Dans le cadre de ce projet deux objectifs principaux ont été identifiés, d’une part, améliorer les conditions de travail des salariés (sécurité, environnement…) et d’autre part adapter l’outil de production aux nouveaux besoins émergents.

Vidéo